- Site en construction -

Créations partagées

  • – “Charivari” – 10 classes des écoles élementaires de Lognes en partenariat avec la Ferme du buission à Noisiel.
  • – “Est-ce qu’on peut vivre sans amour “– Avec les élèves de l’option Théâtre du Lycée Dassault à Rochefort.
  • – Quartier en scène Avesnière – Associé au Théâtre de Laval, le Rodéo Théâtre est parti à la rencontre du quartier d’Avesnières le Tertre dans le cadre d’une résidence de sensibilisation. Simon Delattre et Marthe Drucbert mènent auprès de classes du Lycée Avesnières, du Lycée Agricole de Laval, et d’une classe d’art appliqué, une création partagées mêlant théâtre, marionnette et Vjing donnant lieu à  une gifothèque et de nombreux objets. En partenariat avec Le Lycée d’Avenière, Lycée Agricole et la maison de quartier Le Tertre à Laval en partenariat avec le Théâtre de Laval.
  • – “Avec ou sans” avec les élèves de l’école élémentaire Galliera à Clamart avec “Les Petits Cinéates”.  Que se passerait-il si la maîtresse disparaissait ? À l’école élémentaire Galliera, les enfants ont pris possession des salles de classe à travers un film, réalisé avec l’association Les Petits cinéastes.  En partenariat avec Le Théâtre Jean Arp à Clamart
  • – “Donner corps à un souvenir” – 12h d’initiations aux arts de la marionnette autour de “La vie devant soi”.
  • – “Planète Tête” Autant de « planètes têtes » que d’enfants, chaque fabrication, à partir d’un chapeau, d’une casquette ou d’un casque de vélo, s’accompagne d’un poème que Simon Delattre et Simon Moers, à la réalisation d’un film, immortalisent. En partenariat avec le Quai à Angers, dans le cadre du festival “Pas(s)age”. Avec deux classes de CM2 des écoles Jean-Jacques Rousseau et Grégoire Bordillon

En savoir plus

Simon Delattre est le metteur en scène du Rodéo Théâtre, diplômé de la 8ème promotion de l’ESNAM (École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette) en 2011. Simon Delattre, dès la sortie de l’École, tourne deux spectacles qu’il écrit et met en scène, originellement produits dans le cadre de sa formation. En 2014, il crée “Bouh!” de Mike Kenny, dans le cadre d’Odyssée en Yvelines.

Entre 2011 et 2016, les projets artistiques et pédagogiques de la compagnie sont portés par des producteurs délégués.

En parallèle, Simon Delattre s’attèle à la structuration de sa compagnie avec l’aide du Théâtre du Phare et de son équipe administrative. 

Simon DELATTRE, direction artistique, 

Bérengère CHARGÉ, directrice des productions, 

Claire GIROD, chargée de la diffusion,

Lise BARBUT,  stagiaire assistante de production,

Jean-Christophe PLANCHENAULT, régisseur général,

Les collaborateurs

Tal AGAM, Marion BELOT, Emma BOUVIER, Élena BRUCKERT, Morgane BULLET, Anaïs CHAPUIS, Élise COMBET, Odile DELATTRE, Clément DELATTRE, Matthieu EDET, Maloue FOUDRINIER, Frédéric GIGOUT, Nicolas GOUSSEFF, Aurélie HUBEAU, Mike KENNY,  Faustine LANCEL, Maïa LE FOURN, Laurent LE GALL, Chloé LIBEREAU, Séverine MAGOIS, Tigran MEKHITARIAN, Nabila MEKKID, Simon MOERS, Magali MOUGEL, Tiphaine MONROTY, Candice PICAUD, Thomas QUILLARDET, Yann RICHARD, Yoann ROBERT, Aitor SANZ JUANES , Wilfried THIERRY, Jean-Louis VAN DER VLIET.